Concours

Bâtiments scolaires : participez aux Arch School Awards !

140921 Ach School Awards

Si vous avez réalisé un bâtiment scolaire sur le territoire belge entre le 30 juin 2013 et le 30 juin 2015 et que ce bâtiment mérite qu’on lui accorde plus qu’une attention particulière sur de nombreux points architecturaux, vous pourrez prendre part au concours biennal “Arch School Awards” !
Les projets seront cotés sur base des critères suivants:

“Les bons bâtiments scolaires d’aujourd’hui doivent être avant tout fonctionnels et durables. Ils doivent être sûrs, confortables, faciles à entretenir et parfaitement accessibles. Ils doivent aussi soutenir le projet pédagogique de l’école, offrir un cadre d’apprentissage stimulant et se révéler flexibles et polyvalents. De même, ils doivent aussi s’inscrire dans une relation d’ouverture avec leur environnement, avoir une valeur architecturale persistante, offrir un bon rapport coût/exploitation et se révéler écologiques.” (dixit Agion)

Le concours d’architecture “Arch School Awards” 2015 comptera trois catégories, chacune d’entre elles se voyant récompensés d’un prix en numéraire de 3.000 € + certificat officiel signé par les membres du jury et les partenaires. Le jeudi 15 octobre 2015, ces prix seront décernés dans le cadre du salon professionnel ‘Edubuild & IT”, organisé dans le hall 8 du Flanders Expo de Gand.

TROIS CATEGORIES

  • CAT 1: Prix du projet scolaire le plus réussi – catégorie « nouvelles constructions”
  • CAT 2: Prix du projet scolaire le plus réussi – catégorie « rénovations/extensions
  • CAT 3: Prix du projet scolaire le plus réussi – catégorie “projets à venir

Les membres du jury examineront les projets collégialement dans un délai de deux mois suivant l’envoi des documents (date de clôture des envois : 30.06.2015). Ils pourront ainsi étudier et coter minutieusement chaque dossier avant l’attribution des prix. Le mode d’évaluation sera ensuite débattu à la majorité simple des suffrages. L’organisateur mettra tous les dossiers à la disposition du jury, et remettra un exemplaire de chaque note de responsabilisation par projet à chaque membre du jury. Les décisions du jury seront coercitives et irrévocables. Le jury sera composé d’architectes belges et de représentants des ‘Services Infrastructures’ de GO!, Agion et Diko. Des observateurs de la NAV et de la BVA feront également partie du jury.

source : http://www.architectura.be/fr/newsdetail.asp?id_tekst=6747

site du concours : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *